En Suisse, on fait des grillades un peu partout

Que ce soit dans un cadre idyllique au bord d'un lac de montagne ou en plein cœur de la ville, toutes les occasions sont bonnes pour faire un barbecue. Nous avons dressé une liste des plus beaux espaces grillades du pays.

La Suisse et ses magnifiques espaces grillades

Au sommet du Creux du Van, sur les bords du lac d'Oeschinen ou dans les grottes spectaculaires du Mont-Vully, la Suisse regorge d'espaces grillades variés, des plus tranquilles aux plus époustouflants.

Les Suisses font des grillades en moyenne 41 fois par an. Notre passion ardente est sans limite.

Au moment d'allumer le charbon de bois, nous entonnons notre devise: «Vive la Suisse, la nature et les grillades!».


Grillades au cœur de la Suisse

Le célèbre alpage d'Älggi vous réserve un bel espace grillades situé exactement au centre géographique de la Suisse. Il a été mesuré et établi en 1988.

Le gril est entouré d'un mur de pierre qui reprend les contours de la Suisse. Comment pouvait-il en être autrement? 

Le site culmine à 1650 mètres d'altitude. De quoi savourer des grillades face à un panorama fantastique et passer des soirées conviviales avec un coucher du soleil en toile de fond.


L'espace grillade le plus idyllique de Suisse

Découvrez l'un des espaces grillades les plus isolés du pays. Nichée dans la commune de St. Niklaus, l'alpage de Jungen culmine à 2000 mètres d'altitude.

Ce paradis de la grillade est un véritable havre de paix.

A elle seule, la vue exceptionnelle vaut le détour. En contrebas se trouve la magnifique vallée de Zermatt. Rien de tel pour admirer la Suisse sous son plus beau jour.


Des grillades en ville?

Pas besoin d'aller à la campagne pour faire des grillades. Les grandes villes recèlent elles aussi d'endroits connus qui invitent à se prélasser autour d'un feu de camp, comme la Hallwylplatz à Zurich, les plages du lac de Lucerne ou encore les rives du Rhin côté Petit-Bâle.

Quant à ceux qui préfèrent prendre de la hauteur et échapper ainsi à l'agitation des grandes villes, ils pourront se retrouver sur un toit-terrasse, où le plaisir du barbecue atteint des sommets.

Découvrez les espaces grillades urbains qui permettent aux citadins, eux aussi, de profiter pleinement de l'été.


Grillades multiculturelles

Les espaces grillades, que l'on retrouve aux quatre coins de la Suisse, sont de véritables lieux de rassemblement: on y vient de tout le pays, non seulement pour y déguster de bonnes grillades, mais aussi pour faire connaissance et passer un moment convivial.

Chaque été sur la Reitplatz de Winthertour, des personnes de cultures et de nationalités différentes se rencontrent autour de quelques bonnes grillades. Au programme: découvertes, expériences et dégustations en tous genres! 

Partager une grille de barbecue, c'est partager une passion. Cevapcici ou cervelas, peu importe: tout se grille!

Ceci pourrait aussi vous intéresser: