Vous allez vous régaler!

Quels morceaux de viande sont particulièrement savoureux? Quel barbecue est fait pour moi? On vous dit tout!

Morceaux de choix: une viande rare

T-bone? Flank steak? Flat iron? Besoin d'une petite explication? Pièces de viande particulièrement fines et nécessitant une découpe spéciale, les morceaux de choix sont un pur délice, surtout quand ils sont grillés! Au fil du temps, certains sont néanmoins tombés aux oubliettes. Heureusement, Coop est là pour vous les faire (re)découvrir!

Voir les conseils spécial BBQ

Avis aux grilleurs en chef: découvrez d'autres articles passionnants pour approfondir vos connaissances sur le sujet!

Temps de cuisson

Combien de temps faire cuire les aliments au barbecue? Notre petit récapitulatif vous indique le temps de cuisson idéal pour la viande de bœuf, le poulet, la viande de porc, le poisson, les fruits de mer et les légumes. Le résultat? Des grillades tendres et délicieusement juteuses... Vous n'avez pas fini de vous régaler!

Quel barbecue est fait pour vous?

knowledge.slider.{$slide}.alt
knowledge.slider.{$slide}.alt
knowledge.slider.{$slide}.alt
knowledge.slider.{$slide}.alt
knowledge.slider.{$slide}.alt
knowledge.slider.{$slide}.alt
knowledge.slider.{$slide}.alt

Le barbecue boule: Pour le conformiste

Le barbecue boule se retrouve dans un jardin sur deux. Avec ce modèle, impossible pour le conformiste de rater ses grillades! Grâce au couvercle, il peut rapidement tout nettoyer après le repas ou continuer ses cuissons en cas de météo capricieuse. Il utilise, par exemple, le barbecue à gaz Outdoorchef Ascona 570 dark grey, CHF 849.–.

Voir le barbecue à gaz

Le brasero: Pour l'inconditionnel du feu de camp

Rien de tel que la chaleur des flammes pour passer d'agréables soirées. Au final, peu lui importent les pièces à griller... En effet, l'inconditionnel du feu de camp se passe volontiers de la grille pour faire cuire ses grillades au-dessus du feu, piquées sur des brochettes sculptées à la main. Son truc à lui: simplicité et retour aux sources. L'inconditionnel du feu de camp utilise, par exemple, le foyer BBQ Koenig Urban 650, CHF 219.–.

Voir le foyer BBQ

Le barbecue à gaz: Pour l'amateur de confort

Il n'y a pas plus simple ni plus pratique que le barbecue à gaz! Et aucune fumée pour venir jouer les trouble-fêtes! Et comme personne n'attend de démonstration de testostérone de la part de l'adepte du gaz, son burger au tofu et aux algues est le bienvenu sur la grille. L'amateur de confort utilise, par exemple, le barbecue à gaz Weber Spirit E-220 Classic, Black, CHF 699.–.

Voir le barbecue à gaz

Le barbecue au charbon de bois: Pour l'amoureux des traditions

Pour lui, un barbecue ne peut s'allumer qu'avec du charbon de bois ou au mieux des briquettes. L'odeur de l'allume-feu et ses doigts noircis font sa fierté. A ses yeux, les barbecues à gaz et électriques sont à la portée de tous. Mais tout le monde raffole de ses fameuses côtelettes et de ses saucisses en spirale. L'amoureux des traditions utilise, par exemple, le barbecue au charbon de bois Weber Master-Touch GBS57, CHF 379.–.

Voir le barbecue au charbon de bois

Le barbecue jetable: Pour l'accro à la tendance

Un barbecue? Oui, mais seulement dans un lieu tendance entre gens branchés. La flexibilité de cet accro à la tendance n'ayant d'égal que sa conscience écologique, il se fait un point d'honneur à repartir avec son barbecue. Mais en grand adepte du barbecue vegan, c'est aussi un élément qu'il maîtrise. Ses poivrons grillés sont d'ailleurs garantis sans graisse. L'accro à la tendance utilise, par exemple, le barbecue jetable avec pieds, CHF 5.95.

Voir le barbecue jetable

Le barbecue électrique: Pour le petit malin

Pas de bois, pas de charbon, pas de gaz, rien que de l'électricité. Une prise suffit. Et comme il se méfie des prévisions météorologiques, le salon est idéal pour sa soirée barbecue. Chez lui, les convives sont de corvée de vaisselle. Dommage que ce modèle ne dispose pas d'une grille bien noire et incrustée. Le petit malin utilise, par exemple, le barbecue électrique Outdoorchef P-420, CHF 319.–.

Voir le barbecue électrique

Le barbecue à gaz high-tech: Pour le perfectionniste

High-tech et sécurité absolue sont pour lui d'une importance capitale. Avec sa station de cuisson de jardin, il est paré à toutes les éventualités et affiche clairement son statut. Sans compter que la grille ne flirte qu'avec des spécialités chères. Pourquoi diable salir sa réputation en faisant cuire un vulgaire cervelas? Le perfectionniste utilise, par exemple, le barbecue à gaz Weber Genesis ll E-410, CHF 1490.–.

Voir le barbecue à gaz

Votre maître boucher Coop

Commandez votre viande de chez vous dans votre boucherie en ligne et venez la chercher dans votre magasin Coop. C'est simple et pratique! Besoin d'un conseil personnalisé? Trouvez un point de vente disposant d'un rayon boucherie près de chez vous.

Ceci pourrait aussi vous intéresser: