Tu peux regrouper les contenus sélectionnés en cliquant sur l’icône du cœur.

OK

Des travers de porc à s’en lécher les doigts

Ce n’est pas un hasard si les travers de porc sont un plat sacré pour les Américains: du goût, du croustillant et le plaisir de manger avec les doigts.

Retour à l’aperçu

Des plats qui se mangent avec les doigts et passent par le barbecue

Ils doivent être croustillants, fondants et juteux et font partie de toute soirée barbecue qui se respecte: voici les travers de porc. Grignoter, ronger et faire des tâches: cela fait partie du jeu et en fait un régal. Le plus beau compliment que l’on puisse adresser au maître grilleur, c’est une assiette propre et un visage sale. C’est pourquoi nous recommandons ceci: n’attendez pas trop longtemps pour mettre les travers sur le gril. Et que ça grésille! Vous trouverez ici des recettes et des astuces pour obtenir de savoureux travers de porc et faire le bonheur de vos invités.

Les travers de porc en bref

Au sens strict du terme, les travers de porc ne désignent qu’une partie des côtelettes de poitrine de porc situées en dessous des côtes supérieures. Souvent, ce terme est utilisé dans un sens plus large et se rapporte en général à des côtelettes de bœuf, de veau et d’agneau. Les travers de porc ont une forme triangulaire typique, due à la forme courbée de la côte. Le gras stocké dans la viande la rend très juteuse et savoureuse. Pour les Américains, les travers de porc, le porc effiloché et le beef brisket sont la «Sainte Trinité» du barbecue, d’après le modèle nord-américain. Le Saint Louis cut, plat également très répandu aux États-Unis, désigne la partie supérieure des travers de porc, la partie inférieure étant constituée des rip tips, situées à l’extrémité des côtelettes.

Faire des taches? Absolument!

Bien sûr que vous pouvez sans problème grignoter et faire des taches en mangeant des travers de porc: qui mange des travers de porc avec un couteau et une fourchette? Cependant, vous devriez au moins offrir à vos invités la possibilité de s’essuyer correctement les doigts après s’être régalés. Nous pensons que plus on fait de taches, plus les outils doivent être élégants. Les serviettes à la mode sont donc un incontournable cet été. La solution la plus simple, ce sont des serviettes auxquelles vous pouvez ajouter une touche personnelle, avec des motifs sympas. Si vous souhaitez miser sur l’élégance, vous pouvez investir dans des serviettes en tissu. Les serviettes en lin offrent la texture la plus agréable. Ainsi, faire des taches sera tout à fait bien vu!

Découvrez notre gamme de serviettes dans votre magasin Coop City.

Que signifie "BBQ"?

"Faire cuire au barbecue" est-il synonyme de "faire griller"? Non, pas exactement. En effet, les grillades se font directement au-dessus des braises à température relativement élevée, alors que dans le cas du barbecue, la viande est cuite par la chaleur de la fumée, et ce, pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours. On dit aussi que le mot "barbecue" provient de l’expression "barbe-à-queue" (de la barbe à la queue), mais c’est aussi une erreur. Bien sûr, ce procédé est souvent utilisé pour le cochon de lait à la broche, mais il a une autre origine. Les conquistadors espagnols ont observé comment les Indiens Taïnos, qui peuplaient alors les Caraïbes et la côte brésilienne, faisaient fumer la viande sur des supports en bois au-dessus d’un feu. Les autochtones appelaient ces constructions en bois "buccan" dont est dérivé le mot "barbacoa" utilisé par les conquérants. Le terme a d’ailleurs été consigné par écrit pour la première fois par Gonzalo Fernández de Oviedos en 1526 dans De la historia General y Natural de las Indias.

Nos recettes Spareribs:

plus

#TeamTschTsch

#TeamTschTsch - Grillen zu jeder Tages und Nachtzeit: Bratwurst grillen am Schwedenofen im Wohnzimmer... mmmmhhhhhhh

#TeamTschTsch

#TeamTschTsch

Gmüetlich chli Grille #tschtsch #grillsaison https://t.co/APFydW9iCU

#TeamTschTsch It's Grill-Time 😊

#TeamTschTsch ✌️😎🍀

We grill no matter what! #rainorshine #wheretheresawilltheresaway 💪🏻☔️🌭🍔🌽🔥#wegotthis 👊🏻 #grillsaison #grillseason #grill #bbq #TeamTschTsch #tschtsch

#teamtschtsch #Everywhere #tschtsch

Die Grill-Saison ist eröffnet 😊 #TeamTschTsch

#TeamTschTsch Mi Freunden am geniessen 💖🍗🥗🍾

#TeamTschTsch

So grillieren wir, leider ist das nicht unser #grill 😕 da käme der grill von #koenig wie gerufen #teamtschtsch #fleisch #eguete #barbecue

plus